9 septembre 2017

You're getting old.

Séance de rattrapage : j'ai jamais été un énorme fan de South Park, en fait je ne connais que très peu.
A l'époque où c'est apparu sur nos écrans (à la fin du dernier millénaire), l'animation m'arrachait les yeux, je trouvais ça trop mal fichu pour être honnête, un peu trop trashosse pour mon petit cœur, j'en sais rien : je voyais bien les grandes qualités du truc, mais ça me touchait pas, pas assez en tout cas.
Les années ont passé et je voyais bien les avis des copains changer un peu avec le temps, mais jamais trop. Ça restait solide, d'après eux. Bon. Visiblement, la série est malgré tout passée par des hauts et des bas mais n'a rien perdu de sa critique acerbe et de son caractère outrancièrement rentre-dedans (délicat euphémisme).
Mais j'ai maté ces derniers jours plusieurs épisodes des saisons d'il y a 5 ou 6 ans, et je dois dire que le premier m'a totalement convaincu, me donnant envie d'en regarder d'autres. Ça n'était pas que super graveleux ou sarcastique : c'est toujours très satirique et bien critique mais également carrément touchant, même, a ma grande surprise.
Et je dois dire qu'après quelques épisodes, me voilà avec l'envie de me mater l'intégrale, ah ah ! Hum.
Bon, en tout cas, donc : "You're Getting Old" (SP, S15, E7).
Meilleur truc regardé depuis une paie !

Aucun commentaire: