8 juillet 2017

Top 10 Paname / 6-7 juillet 2017.

- "Ah mais j’y pense, tiens, regarde… Il y a aussi ces quelques planches jamais sorties du tiroir depuis qu’elles ont été faites, il y a plus d’une quinzaine d’années. Certaines ont été réinterprétées pour "Martha & Alan", mais pas toutes, en tout cas ça dort ici depuis. Tu les veux aussi ?".
Emmanuel Guibert, le jour précis de l’enlèvement des œuvres originales (environ 80, sans compter les objets, reliques, etc). Après que je sois allé quatre fois en six mois dans son atelier pour procéder méticuleusement à la sélection des originaux, brisant ainsi d'un coup d'un seul toute la scéno sur laquelle j’ai sué ces dernières semaines (mais quelle joie bordel) (expo à venir pour l'Association ChiFouMi).

- le propriétaire de l’excellente boutique de disques Heartbeat Vinyl a changé son ampli : puisque 99% des disques qu’il a dans ses bacs sont des pépites de première catégorie, on ne prend pas trop de risques à aller y faire un peu de gymnastique des doigts (voire du popotin dès qu’il pousse un peu le volume sonore sur le tout nouveau Cotonete…). J’étais content d’avoir vendu quelques vieilles drouilles sur discogs ces derniers jours, bon, c’est raté pour la cagnotte : Phil Ranelin, 74, hotdammit ! Pas le choix.

- dans le même registre "ces boutiques que les parisiens ont tellement de chance d’avoir chez eux", un passage vite fait du côté de la librairie Le Monte-en-l'air pour repartir avec un micro-stock de valeurs sûres, et la satisfaction d’échanger un peu avec l’inaltérable Guillaume (dont bordel j’envie le bouclard depuis si longtemps pffff…).

- les hugs du généreux gars Pac en passant à l’expo "La bibliothèque de Babylone" de la Galerie Corinne Bonnet. Une proposition de Pacôme Thiellement à voir absolument (avec Kiki Picasso, Stéphane Blanquet, Jean-Philippe Muzo, Sandra Ghosn, Philippe Lagautrière, Jean-Christophe Menu, Matt Konture, Pascal Blondeaux, Placid, Scott Batty, Aline Zalko, Arnaud Baumann, etc), par trop réducteur de la décrire ; il faut la voir ! Rue Daguerre dans le 14ème, encore une semaine pour en profiter

- les magnifiques vues territoriales de Placid : La France vue de l’intérieur par un des dessinateurs les plus fabuleux qui soient, qui a pris le temps de la dessiner depuis ses quatre coins. Ceux qui aiment la rubrique/colonne de Placid dans CQFD font encore se prendre une mandale dans l’œil. Ça défonce, je suis vert d'avoir raté sa précédente expo mais ayons confiance en Corinne Bonnet pour nous proposer de nouvelles perles du même précieux tonneau à l'avenir...

- le meilleur béninois de Paname avec mes homies Pierre et Paulette. Bon ok c’était le premier de ma vie, mais bon.
Parce que Paname sous le soleil estival c’est bien, mais avec les copains c’est encore mieux.



Aucun commentaire: