17 mai 2017

Fight the power (suite).

Faire valoir nos droits à l'éducation.
Tout faire pour les préserver.
C'est en substance que qui a valu à l'autrice Eleanor Davis de se faire embarquer alors qu'elle manifestait contre la politique d'admission universitaire anti-migrants, avant-hier à Atlanta, Géorgie.
Eleanor, on avait eu l'immense chance de la côtoyer durant la 4ème édition de Pierre Feuille Ciseaux, à Minneapolis il y a 4 ans. Non seulement elle est une incroyable artiste qui nous a tous bluffé lors de chacune de ses propositions de pistes de travail à explorer, mais en plus de ça, elle est l'une des participantes les plus adorables que l'on ait jamais invité.

Que dit cette photo ? Qu'il y a dix mille fois plus de dignité sur son seul visage que dans chacune de nos signatures de pétitions à la con (ou dans tous ces appels à faire son devoir de citoyen comme on s'en est mangés ces derniers temps, pour des résultats que l'on ne tardera pas à découvrir). Là-bas ou ici, il s'agit d'agir, concrètement, vraiment. Eleanor le fait, go Eleanor ! Inconditionnal support, inconditionnal love from your french friends !

ps : de l'importance -AUSSI- d'aider les associations de soutien, de leur donner, de ne pas les laisser s'écrouler (ici ou ailleurs, une fois encore) : c'est une asso (the Georgia Civil Disobedience Fund) qui a payé la caution et a permis à Eleanor de sortir. Sans asso, sans pognon, elle y serait encore.
Mais pas besoin d'aller en Géorgie pour autant : dans chacune de nos villes ici, il y a des structures pleines de gens qui s'activent quotidiennement et qui comptent sur chacune et chacun d'entre nous. Ce ne sont pas les causes justes qui manquent, pas vrai ?
(Tiens, on me fait remarquer que c'est aujourd'hui la journée contre l'homophobie. Bon, on est évidemment pas obligés d'attendre tous les ans pour soutenir la cause et combattre la connerie, mais voilà en tout cas aujourd'hui une bonne manière d'être "utile" : en donnant, même un peu).



Aucun commentaire: