23 décembre 2016

Décembre 93

La syllogomanie, même sous sa forme simple, c'est cette saloperie qui me laisse aller chercher un article dans un vieux magazine pour y trouver une info sans importance pour retomber par hasard sur un autographe de Jay Kay, ramené des Transmusicales de Rennes en décembre 93 : il y a une éternité.
Après un concert d'une cohérence complètement folle comme seuls certains festivals peuvent le proposer, j'avais vu la même soirée les Rita Mitsouko, Sinclair, Fleshquartet et Jamiroquai... Je ne sais pas comment mais j'avais fini dans le tour bus, ça fumait des gros gros joints, j'avais pris plein de photos (au jetable, yo) dont j'avais tapissé les murs de ma petite chambre de retour au Foyer des Jeunes Travailleurs. Sur ces photos, en plus de la bande des anglais acid-jazz (c'est vieux, vous dis-je), il y a même Olivier Cachin, on avait un peu discuté et je lui avais dit "Tchaxo !" avant de repartir pour le grand est, j'avais fini avec des types complètement rébou dans un parking couvert près de la gare, il flottait, j'avais limite ramené une pneumonie, c'était vraiment une soirée rigolote pour un grand dadais de vingt balais comme moi.
Du coup ça me fait penser que j'y étais allé en autostop (Dole-Rennes : 650 bornes quand même, on est cinglés quand on est jeune). Et que j'étais rentré en train, avec mon coup de froid et mes souvenirs, sans payer bien évidemment et bien évidemment je m'étais fait serrer. D'ailleurs, j'y songe, je dois encore avoir le pv dressé dans le train, faudrait que je le cherche... Bon.
Quelqu'un connaît un traitement ?


Aucun commentaire: